Les 1ers instructeurs de la FFPS Mouche ont été validés les 23 et 24 octobre derniers.

Rappelons que ceux-ci ont pour vocation de former les initiateurs de club.

 

Prévue initialement les 18 et 19 avril 2020 les dates ont été repoussées pour les raisons que tout le monde connait.

 

Cette session a accueilli, à PLAISIR (78), les 8 initiateurs qui avaient répondus à notre sollicitation de fin 2019. Parmi les prérequis, il était demandé de maitriser la technique du lancer linéaire et son enseignement. C'est ce point qui a été primordial et incontournable pour la validation.

 

A l'issue de ce WE, ont été validés 3 instructeurs (pour le CR Grand Est, Yannick JOUAN – pour le CR Bretagne, Florent BROCHARD et Gaël BERGOT).

 

Les 5 autres initiateurs vont s'investir afin d'être à niveau pour être validés lors d'une nouvelle session prévue sur le second semestre 2022.

 

Si devenir instructeur est dans vos projets, vous trouverez toutes les informations ainsi que les prérequis ici https://www.ffps-mouche.fr/formation/ .

 

La première attente d'un futur pêcheur à la mouche est d'avoir une formation de qualité. Aider nos clubs à se doter d'initiateurs fédéraux, gage de qualité, est la priorité du département formation de la FFPS Mouche. Elle permet aux clubs FFPS de réellement se démarquer de ce qui se fait par ailleurs.

 

Si vous souhaitez contribuer en devenant instructeur, merci de contacter le responsable formation de la Commission Mouche.